| * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M | |
|
+11melusine23 ouistitidreux Isabelle lomahbrilindae anne04 BC57 aliceg LAC vd Anaïs77 Alexiel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mar 23 Oct 2012 - 17:55 | |
| Réservé. | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mar 23 Oct 2012 - 17:57 | |
| Oh, j'avais quelqu'un pour lui, la dame va être déçue elle adorait ses yeux x) longue vie mon pèpère! | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mar 23 Oct 2012 - 20:13 | |
| - lomahbrilindae a écrit:
- Oh, j'avais quelqu'un pour lui, la dame va être déçue elle adorait ses yeux x) longue vie mon pèpère!
C'est le premier adoptant qui convient qui adopte. Je sais qu'il avait la cote, j'en suis ravie. Une personne qui est venue ce week end l'avait vu sur le forum et si il aurait été présent, elle l'aurait surement pris, elle voulait voir le chat (pour la chance de cette adoptante) bravo à elle et bonne route Ginkgo amicalement | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mar 23 Oct 2012 - 21:19 | |
| Ooooh mon beau loulou adopté ! Je suis trop contente pour lui. Bonne route mon chéri ! Si j'avais eu de la place chez moi, je l'aurai bien adopté aussi :p | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mar 23 Oct 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Dim 4 Nov 2012 - 19:36 | |
| GINKO est parti chez son adoptant cette après -midi | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Dim 4 Nov 2012 - 20:00 | |
| Génial ! | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Dim 4 Nov 2012 - 20:43 | |
| Excellente nouvelle | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 14 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 21:32 | |
| Voici des nouvelles de Ginkgo : - Citation :
- Bonjour,
Tout d'abord, en ce qui concerne des photos éventuelles de Gingko, vous les trouveraient en pièces jointes (elle ne sont pas de très bonnes qualités car je n'ai pas d'appareil photo mais un smartphone d'entrée de gamme).
En ce qui concerne sont départ de son ancien foyer et son arrivé chez moi, les choses ne furent pas très simples... En effet celui-ci avait senti venir des soucis et avait décidé de se cacher pour ne pas être mis en caisse. Par chance sa famille d’accueil et moi-même habitons le même quartier donc le retour fut rapide et pas trop difficile malgré un concert de plaintes et une pluie naissante...
Mais M. n'est pas rancunier et très vite d'autres soucis l'ont occupé : Un autre congénère déjà dans les lieux. Les débuts furent mouvementés. Les petites bagarres pour savoir qui mangerait en premier qui aurait la place la plus haute,.... mais cela n’empêcha Gingko et Isil de jouer ensemble dès 5H30 le matin (pour mon plus grand plaisir) en courant comme des dératés du salon/chambre à la cuisine (pièces uniquement séparées par un couloir idéal pour les dérapage)
Très curieux et pot de glue, Gingko me laisse à peine prendre ma douche ou allez aux toilettes en paix, Il reste beaucoup dans mes pattes (littéralement d’ailleurs) et à pu découvrir un nouveau compagnon curieux (un aspirateur robot, cadeau de ma famille pour mes 31 ans). C'est d’ailleurs toujours assez drôle de voir mes 2 chats au moins d'accord sur un point : cette chose est bizarre et ne veut pas communiquer !!!
Par ailleurs M. est têtu au possible et je me fais souvent miauler après lorsqu'il exprime son désaccord avec mes règles de vie, mais étant moi-même une vraie tête de mule j'ai bien l'intention d'avoir le dernier mot avec patience.
C'est aussi un très bon athlète, il arrive à grimper dans bien des endroits avec agilité (enfin presque tout le temps car ma planche à repasser et ma pile de linge s'en souviennent encore).
Au début il éternuait beaucoup mais ce n'était en fait qu'un petit rhume de passage très vite envolé.
La seule inquiétude qui persiste aujourd'hui c'est la quantité de croquette qu'il mange chaque jours. En effet, en une matinée il peut avaler sa ration de la journée et bien la moitié de celle revenant à son nouveau camarade !
Pour les bêtises rien de particulier pour le moment hormis sa petite manie consistant à grignoter toutes mes plantes vertes plutôt que la coupe d'herbe à chat que j'ai planté avec soin dans ce but)
Pour le forum, j’alimenterai sans doute plus tard (mon pc et mon téléphone portable n'étant pas au mieux de leur forme pour fournir des images)
Amicalement Et des photos : | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 6 décembre 2012 Ven 7 Déc 2012 - 12:33 | |
| Voici des nouvelles de Ginkgo. Je reconnais bien là mon monsieur catastrophe ambulante. Et sinon monsieur est au régime maintenant, fini l’embonpoint ! :p - Citation :
- Bonsoir,
Tous se passe bien ^^
Je l'ai emmené voir le vétérinaire en même temps qu'Isil (qui avait un rappel de vaccins ) Il a été constaté un surpoids évident ! Du coup croquette light purina pour tous le monde. Il a toujours tendance à manger la part d'Isil en plus de la sienne ^^
Dernièrement j'ai eu la désagréable surprise de retrouver des pattes de chats bleu partout !!! Il a renversé un pot de peinture murale (heureusement soluble à l'eau) et il s'était ouvert.
Sinon il est toujours autant avide de jeux et de câlins ... tellement joueur qu'Isil n'en peut plus.
Je n'ai pas d'autre photo, mon téléphone en faisant de trop mauvaise qualité.
Bonne soirée Et voici une autre réponse après que je lui ai dit que je reconnaissais bien là mon monsieur catastrophe : - Citation :
- Certe c'est une catastrophe ambulante mais son intéligence et son mimétisme des humains est tellement attendrissent que ça compense largement ^^
Sans compter qu'il s'est faire à la perfection son regard de "chat potté" comme dans Shreck quand je le dispute!
Gourmand pas de doute, mais quand il est question de vermifuge il n'y a plus personne, étrange non ?
C'est tout à fait normal d'en prendre soin, j'ai pris cette responsabilité en connaissance de cause et je ne regrette pas un instant.
Cordialement | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 10 janvier 2013 Jeu 10 Jan 2013 - 23:42 | |
| Voici des nouvelles de Ginkgo : - Citation :
- Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Ginkgo.
En ce qui concerne son problème de surpoids :
Les croquettes de régime ne sont pas une réussite car elles sont tellement bonnes et petites qu'il les avale. Comme Isil mange en très petite quantité à la fois, ce monsieur passe derrière et fait l'aspirateur. Quand je le prend sur le fait, je lui enlève la gamelle (s'en suit alors un miaulement de reproche déchirant puis une vengeance sur mes plantes vertes :-p), mais il y a nombre de fois où je me fais avoir. Je pense que je vais mettre Isil à la pâtée vétérinaire et Ginkgo aux croquettes mais dans une balle distributrice pour l'aider à avoir la sensation de satiété.
Pour le reste :
Il discute l'autorité d'Isil du coup j'ai le droit à des tests de virilités poussés constamment. La mienne n'est pas bien mieux écouté, mais la bonne vieille technique du spray à eau est bien plus efficace pour sa mémoire de tête de cochon ^^
Il oscille toujours entre maladresse incroyable et une puissance impressionnante. Si je prend le bon côté des choses, il me permet de faire du tri du coup !
Sinon il est toujours aussi pot de colle et infatigable lorsqu’il est question de câlins et caresses.
A bientôt pour de prochaines nouvelles. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Ven 11 Jan 2013 - 0:08 | |
| J'adore les nouvelles données par l'adoptant de Ginkgo, c'est toujours très imagé et très bien écrit/décrit, on voit toute l'affection qu'il porte à son Monsieur Catastrophe, un vrai bonheur. Ginkgo semble tombé sur la famille idéale pour lui, c'est super! | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 11 janvier 2013 Mer 16 Jan 2013 - 1:17 | |
| D'autres anecdotes : - Citation :
- Petite anecdote: il aime tellement les sous titres qu'il ne peut s'empêcher de donner des coups de patte sur l'écran de la télé (c'est bien le seul à aimer les publicités du coup !!!), à mon grand désarroi de peur qu'il y mette les griffes.
Il est certain qu'il ne se rend pas compte de son volume (j'ai des grosses fesses aussi je sais ce que c'est :-p) et quand mes 2 chats jouent ensemble je suis sur de devoir ramasser les dégâts à un moment où un autre.
Mais franchement ce n'est pas grand chose. Isil ne s’ennuie plus et aimerait même de la tranquillité. Je suis toujours bien entouré avec mes 2 fauves,... Du coup tout le monde me semble y trouver son compte (sauf mes plantes vertes!!! Oui oui je râle encore pour mes plantes vertes :-p mais il faut voir comme il me les a tondu comme l'aurait fait un mouton avec du gazon :-p. Heureusement le chlorophitum n'est pas toxique).
Je ne manquerais de redonner des nouvelles, et quand j'aurais le temps je ferais part de nos échange sur le forum.
Bon week end à vous. | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 19 mars 2013 Mer 20 Mar 2013 - 10:37 | |
| Voici quelques nouvelles de Ginkgo qui a quelques soucis de santé : - Citation :
- Bonjour,
Je viens de découvrir votre mail !
Je cherchais votre adresse pour vous envoyer quelques photos de cet hiver !
Dans les bonnes nouvelles Isil et Ginkgo arrivent de mieux en mieux à se supporter mais ne peuvent s'empêcher de se disputer.... Entre un vieux garçon et un jeune loup c'est parfois électrique mais dès que l'un n'est plus là (ex : visite vétérinaire pour Ginkgo) c'est un drame ^^
Point négatif, la vétérinaire a trouvé un souffle au cœur à Ginkgo et il a de petits troubles respiratoires, bref je surveille tout ça et le dispensaire de la SPA est très bien (et pas trop cher car en ce moment je rencontre de grosses difficultés ne travaillant plus qu'à mi-temps pour raisons de santé).
Hors mi ces petites tracasseries tout se passe à merveille. Ma moitié qui commence à être souvent à l'appartement est acceptée par les 2 et Ginkgo y voit 2 fois plus de caresses et autres papouilles ^^
Voici les dernières nouvelles.
Fraternellement Et voici les photos datant de la période de Noël : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mer 14 Mai 2014 - 18:08 | |
| Voici des nouvelles de Ginkgo "Je viens de recevoir un appel d'un vétérinaire qui à trouver Ginkgo qui est tombé cet aprés midi de l'appartement de ma mère. Il a une patte cassée Ginkgo, va 'bien', le vétérinaire l'a mis sous morphine. Je vais le chercher dès ma sortie de mon rendez vous à l’hôpital demain matin. Le vétérinaire (Dr Barbier, Clinique vétérinaire de Brévenne, les ragots 69210 SAIN BEL. 06 13 17 12 63 ; 04 74 01 08 11) a fais des radio dans la précipitation. Ginkgo souffre d'une fracture au tibia assez bas sur la patte. Il va falloir opter pour une plaque vissée. Seul souci c'est la hauteur de la fracture mais il s'est voulu rassurant. En fonction du devis qui me sera fourni à la réouverture de la clinique où ce trouve Ginkgo, le Dr Barbier me fournira un devis afin de savoir si le vétérinaire partenaire de la patte de l'espoir sur Lyon peut me faire une tarification plus basse au cas où le dispensaire de la spa ne pourrait être en mesure de le recevoir. Si le coût est équivalent je le ferai opérer sur place afin de limiter toute forme de stress supplémentaire. Le Dr barbier va essayer de me faire un prix en fonction de ma situation financière actuelle. Je vous ferai parvenir des nouvelles quotidiennement à cette adresse mail Cordialement"
Dernière édition par Cannellejuju le Mer 14 Mai 2014 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mer 14 Mai 2014 - 19:14 | |
| je suis déjà en contact avec lui depuis 18h, Gingo va être opéré demain _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Mer 14 Mai 2014 - 20:25 | |
| Super, j'édite mon message |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Ven 16 Mai 2014 - 20:18 | |
| nouvelles du loulou
Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de l'opération de Ginkgo. L'opération a été réalisé par le Dr Barbier, le vétérinaire ayant trouvé Ginkgo suite à l'appel d'une voisine. Le vétérinaire m'a appelé à la fin de cette dernière soit vers 12H30.
Point Positif : Le Dr Barbier a eu plus de place pour visser la plaque qu'il ne le soupçonné. Point négatif : La blessure était sale, les éclats d'os étaient nombreux. Il le garde en observation 3 jours pour l'instant. Je saurai vers 16H00 si je peux aller voir Ginkgo. Si il est trop stressé par l'anesthésie, il faudra attendre demain.
Je vais acheter des croquettes recommandaient pour les troubles digestifs et la récupération après opération. La ref : Hill's prescription Diet Feline i/d
Je continuerai à vous tenir informé au fur et à mesure que les nouvelles me parviendront.
Cordialement _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Jeu 22 Mai 2014 - 17:26 | |
| Bonjour, Suite à un beug, mes mails restaient bloqués. Je m'en excuse.
Pour commencer Ginkgo avait été opéré vendredi. Le Dr Barbier m'a appellé 2 fois par jour sur le week end pour me donner des nouvelles. ces dernières étaient bonnes. Lundi lorsque je suis venu le récupérer les nouvelles restées plutot excellente à un détail prêt : Ginkgo étant lourd mais aussi doté de beaucoup de force, a réussit à tordre la plaque. Affin de limiter les risques je suis obligé de le soumettre à des conditions de convalescence drastique :
- Régime pour le moins costaud : Croquette royal canin vétérinaire composé à part égal de fibre response (contre la constipation post opératoir + opiacées) et saciety.
- Maintien en grande cage pour limiter ses déplacement afin qu'il ne plie pas la plaque (pourtant trés résistante : le vétérinaire m'en a montrée une). Nous avons bon espoir que se confinement suffise. Si cela n'était pas le cas il faudra réopérer et opter pour une armature externe et ça sera une autre paire de manches (soins toutes les 24H, cout d'opération très élevé), mais bon restons optimiste.
- Je viens d'envoyer un mail au vétérinaire afin de soulever 2 inquiétudes : 1) Il mange peu. J'espère que c'est un problème de croquettes qu'il trouve peu appétissante en bon gros goinfrous qu'il est. Je lui met exceptionnellement ce soir les croquettes qu'il adore pour observer. 2) Il éternue beaucoup. Là encore je reste sur mes gardes et observe qu'il n'est pas développé une infection respiratoire due à une baisse de son système immunitaire suite au trauma chute + opération.
Je vous tiendrai informé des propos du vétérinaire, voir de la visite de contrôle avancé si cela est nécessaire.
J'en profite aussi pour une fois de plus vous faire part du profond respect que j'ai pu développer pour le Dr Barbier. En effet en plus d'avoir gérer Ginkgo avec beaucoup de cœur et de savoir faire, il a également pris en considération mon état de santé et mon anxiété. Sans parler du prix trés bas qu'il m'a soumis, je ne peux que chaleureusement le recommander si jamais vos membres et bénévol en avait besoin de rencontrer un vétérinaire dans ce coin (grand ouest Lyonnais).
Bonne fin d’après midi à vous, et à très vite pour de nouvelles information sur notre bon pépère et ses malencontreuses péripéties.
sincèrement
|
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Des nouvelles de Ginko Lun 27 Oct 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir, Comment va Ginko, j'ai une affection toute particulière pour lui. Moscou l'adorait. @ bientôt Zohra | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M Ven 31 Oct 2014 - 17:12 | |
| A t il récupéré ce brave pèpère ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M | |
| |
|
| |
| * GINKGO, européen brun tabby poils mi-longs, 4 ans - M | |
|