| * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons | |
|
+5anne04 vd Maud Dou78 Anne-Sophie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Sophie
Messages : 222 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 38 Localisation : SEPTEUIL (78)
| Sujet: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Sam 12 Mai 2012 - 17:53 | |
| Nom : PATIENCE Identification :250268710161125 Race :Européenne Date de naissance : 21/06/2011 Gabarit : Moyen Poids :Comportement :C'est une maman adorable qui aime se faire caresser et brosser le poil quand elle n'est pas occupée avec ses bébés. Elle prend soin de sa petite/grande famille sachant qu'elle avait à l'origine trois chatons et qu'à la fourrière, il lui en a été donné quatre de plus qu'elle a accepté. Elle s'occupe très bien de tous sans distinction. J'essaie donc d'aider cette maman formidable du mieux que je peux en donnant des biberons qui ne sont pas appréciés de tous mais j'espère que ça soulage un peu Duchesse. Celle-ci mange beaucoup plus qu'à sa sortie de fourrière. Grâce aux bons conseils de Dou78, je varie davantage son alimentation mais elle se nourrit essentiellement de pâté pour chatons. Les p'tits lous ont environ trois semaines et sont tous plus ou moins atteints du coryza. Les deux plus petits sont actuellement sous antibiotiques (piqures tous les soirs!) et la portée a droit à de la pommade dans les yeux trois fois par jour. Entente congénères : Non testée, crache quand elle voit un autre chat près de la porte mais elle cherche à protéger ses bébés. Duchesse, la sublime maman... Et ses sept nains Qui n'ont pas encore de noms définis... Sept prénoms en H, va falloir se creuser la cervelle!Il y a à sauf surprise 5 mâles et 2 femelles au gabarit différents Les mâles : Le champion de la portée catégorie poids lourd : je pense l'appeler Halloween pour son pelage flamboyant La seconde marche du podium revient à Hercule, petit mâle noir et blanc qui a décidé cet après midi de suivre sa maman dans toute la pièce...: Pour les autres, les noms viendront au fur et à mesure, Un petit mâle tigré foncé qui miaule à fendre l'âme quand il n'y a pas de tétines de libre
Dernière édition par Anne-Sophie le Dim 27 Mai 2012 - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
Dou78
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Sam 12 Mai 2012 - 18:24 | |
| Très contente de voir Duchesse et les 7 nains. Les petits bouts ont l'air vraiment cool, mais ça ne va pas durer si j'en crois le bazar que j'ai à la maison . Bon courage pour les bibs en espérant que maman continue de bien se nourrir. | |
|
| |
Anne-Sophie
Messages : 222 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 38 Localisation : SEPTEUIL (78)
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Sam 12 Mai 2012 - 18:27 | |
| Suite du post : Et mes deux petits gabarits : un petit mâle smoked actuellement sous antibiotique et qui a une couleur très originale : Le dernier mâle, la petite crevette de la portée pour qui l'avis du vétérinaire est plutôt réservé. J'ai donc pris à coeur de faire grossir le petit poussin qui pesait 140g à son arrivée alors que les autres de la portée pesaient environ 250g. Il dépasse aujourd'hui les 200g et est toujours en retard mais n'a apparemment pas l'intention de se laisser mourir de faim et cherche les tétines de sa maman avec ardeur en acceptant parfois les biberons. C'est un petit noir avec des reflets roux qui ressemble le plus à la maman : Et maintenant place aux jolies demoiselles : Une jolie femelle tigré clair qui promet d'être tout simplement magnifique Et la petite dernière, petite tigrée toute mignonne : Et une petite dernière, en bonus, un joli tas de petits chats! | |
|
| |
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 13 Mai 2012 - 13:29 | |
| Ohlala mais ils sont tous magnifique !!!! | |
|
| |
vd
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 13 Mai 2012 - 15:49 | |
| Oui, il sont trop craquants, moi c'est surtout la maman que je trouve MA-GNI-FIQUE!!! Et bien courageuse avec tout ce petit monde à nourrir, heureusement qu'elle a de l'aide avec les biberons. | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 13 Mai 2012 - 21:50 | |
| journée bien triste aujourd'hui , malheureusement les 2 petits gabarits et le 1 autre bébé nous ont quitté , leurs états se sont détériorés en quelques heures , nous remercions chaleureusement sa fa qui a tout tenté pour les sauver et les a accompagné jusqu' au bout . | |
|
| |
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 13 Mai 2012 - 22:18 | |
| Je suis très triste d apprendre cette mauvaise nouvelle ce soir...moi cette après midi qui montrais les photos à mes parents.. La maman doit être triste et doit chercher ses petits Une grosse pensée aussi à leur fa qui doit être bien triste. J espère que les autres petits bibou vont aller bien.. | |
|
| |
vd
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Lun 14 Mai 2012 - 5:46 | |
| Pauv' petits bouts de chou , si seulement ils ne s'étaient pas retrouvés en fourrière, et à cet âge . J'espère aussi que les autres bébés vont vite prendre des forces. Pensées pour la FA. | |
|
| |
LAC
Messages : 285 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Lun 14 Mai 2012 - 7:25 | |
| Je souhaite le meilleur aux 5 petits et à leur maman ; ils sont magnifiques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 20 Mai 2012 - 16:02 | |
| Des nouvelles de la maman et des petits bouts? |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 20 Mai 2012 - 16:08 | |
| La maman va bien et ses 4 bébés sont pour le moment stabilisés et grossissent | |
|
| |
Anne-Sophie
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Lun 21 Mai 2012 - 19:48 | |
| Je viens poster des nouvelles après quelques jours d'absence. Merci à tous pour vos messages de soutien, merci à Anne d'avoir posté pour moi et merci à Dou 78 pour sa disponibilité. Comme l'a posté Anne, la maman et les quatre bébés vont bien. Ils grandissent, grossissent et gambadent allègrement dans la pièce. Je ne relâche pas ma surveillance toutefois, les trois autres petits sont partis en quelques heures alors que tout se passait bien. Les quatre loulous sont sous antibio et voient régulièrement le vétérinaire qui contrôle tout ce petit monde. Ils ont tous des bouilles à croquer et font des ravages dans la salle d'attente du vétérinaire. Inutile de dire que je suis complètement sous leur charme et que leurs pitreries m'ont remonté le moral. Des photos des petits qui changent de jour en jour... Les femelles : Heïdi: Heart : Les mâles : Helmet : Halloween : | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Lun 21 Mai 2012 - 20:50 | |
| Quel changement !! ils ont bien grandi | |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Lun 21 Mai 2012 - 20:57 | |
| | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Mar 22 Mai 2012 - 6:40 | |
| Oh mince j'avais pas vu que trois pikatchu étaient partis, quelle tristesse.
Bon courage anne sophie, les autres sont adorables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Jeu 24 Mai 2012 - 21:21 | |
| Trop mignonne cette maman Le petit Halloween aussi j'aime beaucoup |
|
| |
Anne-Sophie
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 27 Mai 2012 - 8:29 | |
| Merci beaucoup Boxer. Je vois que le petit rouquin a du succès! Les petits ont vu le véto vendredi soir qui s'est déclaré satisfait de leur état. Les chatons ont tous pris du poids et sont en pleine forme. Ils ne sont plus sous antibiotiques. Patience, la maman est toujours aussi adorable. Elle aime se faire brosser son joli poil et mange avec bon appétit. Les chatons ont pris de l'assurance, ils courent allègrement dans toute la pièce et je suis bien entendu un super terrain de jeux. Il y en a pour l'instant deux sur quatre qui mangent de la pâté en plus du lait de la maman et ils ont presque tous compris le système de la litière ce qui n'était pas gagné au début... Voici les photos prises hier, tous ne se laissent pas faire malheureusement! Pour les fans, Halloween qui lui se laisse volontiers photographier... Helmet, qui se tenait plutôt tranquille pour changer. C'est le plus éveillé de la bande puisqu'il est le premier à avoir mangé de la pâté et avoir compris que les besoins se font dans une litière : Les filles qui par contre ont fait les difficiles : Heart, la plus calme de tous, elle vient souvent se blottir sur me genoux et s'y endors Et Heïdi la petite fripouille pour terminer. C'est une petite louloute très vive qui bataille avec ses frères sans hésiter. | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 27 Mai 2012 - 8:47 | |
| Moi , mon coup de coeur c' est Heart , mais ils sont tous adorables ... | |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 27 Mai 2012 - 9:56 | |
| ahhhhhhh comment je craque encore plus pour Haloween !!!! Si j avais mon appart je le prendrais comme copain pour mon Mikado, mais malheureusement je n en ai pas encore trouvé Ils sont tous trop mignon tu dois te régaler ! Haloween ne serait pas un peu plus gros que les autres par hasard ?? | |
|
| |
Anne-Sophie
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Dim 27 Mai 2012 - 15:02 | |
| Heart est super mignonne et va être superbe avec son pelage tigré clair avec des reflets roux. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle Heart...
Pour Halloween, c'est effectivement le plus gros de tous et depuis le début. Il n'a pourtant pas encore compris comment manger autre chose que du lait! ça va qu'il se dépense beaucoup en sautant et courant comme un dératé dans la pièce!
Peut être qu'il sera toujours là quand tu aura trouvé un appartement Maud... car oui, je me régale! | |
|
| |
Anne-Sophie
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Sam 2 Juin 2012 - 16:29 | |
| Des nouvelles des petits pioupioux qui sont de moins en moins petit Les photos parlent d'elles mêmes : Heïdi : Heart : Helmet : et Halloween : Helmet et Halloween et Helmet avec Heart | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Sam 2 Juin 2012 - 16:41 | |
| Magnifiques .. et ta dernière photo est craquante | |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Ven 8 Juin 2012 - 17:55 | |
| Coucou Comment vont les bibous et leur maman ? (non non je ne demande pas de photo de Halloween ) | |
|
| |
Anne-Sophie
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Mar 12 Juin 2012 - 20:46 | |
| Coucou Maud, la maman et ses chatons se portent à merveille. Avec quatre chatons dans la pièce ça déménage! Pour les photos d'Halloween, il a désormais un post qui lui est consacré et bien sur beaucoup d'autres photos sur mon ordinateur que je peux envoyer si tu veux craquer définitivement | |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons Mar 12 Juin 2012 - 21:25 | |
| Je viens de voir le post du petit Halloween et aussi de ses frères et soeurs qui sont trop beaux aussi mais j avoue craquer plus pour Halloween !! Pleins de photos sur ton ordi la chance !!! J aimerais tellement craquer et si c était possible sa serait sans hésitation car j ai dans la tête de prendre un copain pour Mikado, mais toujours pas d appart, et c est mal barré car depuis quelques jours plus de boulot... Oui c et sur que tu dois avoir de l ambiance avec tout ces petits chatons Par hasard, aurais tu des photos de la maman aussi ? (si j abuse dis le ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons | |
| |
|
| |
| * PATIENCE, européenne noire poil mi-long, 11 mois - F et ses quatre chatons | |
|