Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F | |
|
+8Maud isabelle69006 melusine23 effy kris78 Alexiel LAC anne04 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
LAC
Messages : 285 Date d'inscription : 27/10/2011 Localisation : Val de Marne
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Jeu 21 Juin 2012 - 9:10 | |
| Juliette est calme la plupart du temps ; elle a ses petits coups de folie surtout le soir (au moment où l'on se couche, elle commence à jouer un peu avec Ganja à la course poursuite...), et le matin, où elle attrape nos pieds pour nous réveiller... Sinon, elle est câline avec nous mais réservée avec ceux qui entrent à la maison, il faudra gagner sa confiance mais cela ira vite, car elle est demandeuse d'attention.
Elle adooooooore les jouets, balles de ping pong, canne à pêche avec peluche au bout, fin de rouleau de papier WC, petites balles en mousse qu'elle décortique... et une souris en fourrure qui couine un chouilla et qui doit lui donner l'impresson de chasser pour de vrai !
Elle attend avec impatience sa famille définitive, un appartement lui conviendrait tout à fait, elle n'est pas très attirée par les portes ouvertes sur l'extérieur.
Et elle est toujours aussi belle, son pelage est soyeux, ses yeux sont clairs. Une superbe minette ! | |
| | | isabelle69006
Messages : 257 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Juliette Jeu 21 Juin 2012 - 15:04 | |
| Bien tant mieux si elle progresse comme cela, en tout cas elle est vraiment très belle
Quant à moi pour le moment j'ai julie , Mlle n'aime s'amuser que si on le fait avec elle , pourtant elle en a des ballles , mais rien à faire , elle n'aime pas le faire seule
Elle aussi n'aime pas trop l'extérieur quoique hier elle aie découvert que ce n'était pas si mal une petite sieste au solieil sur le balcon:) | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Dim 24 Juin 2012 - 12:40 | |
| RÉSERVÉE Juliette a séduit hier au we adoption mais son adoptant a préféré se donner 24 h de réflexion avant de prendre sa décision , nous sommes ravies pour la puce | |
| | | Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Dim 24 Juin 2012 - 13:43 | |
| Oh lala je suis trop contente pour Juliette ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Dim 24 Juin 2012 - 14:40 | |
| Idem super content pour la pupuce !!! |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Dim 24 Juin 2012 - 21:28 | |
| Très contente pour la Juliette qui en a fait du chemin depuis son arrivée. ^^ | |
| | | isabelle69006
Messages : 257 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: adoption Lun 25 Juin 2012 - 7:27 | |
| | |
| | | LAC
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Lun 25 Juin 2012 - 7:54 | |
| Moi aussi je suis contente pour ma princesse !! Quelle aventure nous avons vécu, ma belle !
| |
| | | LAC
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mer 18 Juil 2012 - 8:12 | |
| Je sais que Juliette va très bien et se plaît dans son nouveau foyer, son adoptant est aux petits soins pour elle.
Elle a un compagnon de jeu en la personne de Tipity, un beau chat mâle blanc et noir, avec lequel elle commence à prendre ses marques.
Juliette manifeste toujours son caractère fort, mais elle est aussi tellement touchante parfois qu'elle a fait craquer Aymeric, son adoptant... ça c'est top !
Elle doit encore apprendre à respecter son environnement... mais ça va venir !
J'ai des photos, je les mettrai bientôt ! | |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mer 18 Juil 2012 - 8:37 | |
| C'est super de savoir qu'elle s'adapte malgré son passé/ Une très belle adoption ! | |
| | | Aymeric
Messages : 7 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Jeu 19 Juil 2012 - 19:28 | |
| Bonjour à tous, Juliette est chez moi depuis presque 3 semaines. Compte tenu de son passé, l'arrivée et l'adaptation de Juliette se sont beaucoup mieux passées que ce que l'on aurait pu croire. Je pense que le "travail" de la famille d'accueil y est pour beaucoup. Juliette vit maintenant dans un appartement où il y a un autre chat "Tipity" que j'ai adopté à la naissance et qui a maintenant 10 ans. Juliette a miaulé une bonne partie de la première nuit et s'est souvent réfugiée au fond d'une penderie les premiers jours : elle sortait essentiellement la nuit pour se nourrir et aller à la litière. Elle a ensuite pris confiance très rapidement : Comme tous les chats, elle s'approprie son nouveau territoire, elle a maintenant ses emplacements préférés, elle devient de plus en plus câline, elle joue seule ou avec Tipity. A part 3 coups de griffes de part et d'autre au début, la relation entre les chats est bonne : ils se chamaillent rarement, dorment ensemble dans la mezzanine, mange côte à côte,... Tout n'est évidemment pas idyllique. Juliette a fait quelques bêtises et en fera sans doute encore d'autres mais elle apprend vite, je reste donc confiant. Elle a été aussi très active toutes les nuits durant une semaine et demi environ mais elle commence à prendre l'habitude de jouer et de se défouler essentiellement dans la journée : les nuits sont donc plus calmes ! Très câline et très sensible, Juliette est très attachante. Je pense que son passé la hante toujours et reviens parfois de façon imprévisible : il lui arrive parfois de vouloir "mordre" sans raison apparente, même au cours d'un câlin. Ce ne sont pas de véritables morsures mais plutôt des pincements (d'avertissement, par manque de confiance, pour une peur inexpliquée ?); Cela ne dure pas longtemps, un simple "non" suffit à l'arrêter. Elle n'est donc pas encore totalement apaisée et confiante en l'homme mais il y a de quoi espérer : En l'espace de 2 semaines, je suis passé d'une Juliette qui rentrait la tête dans les épaules (comme si on allait la battre) quand je voulais la caresser à une Juliette qui vient m'accueillir quand je rentre chez moi, ronronne, passe entre mes jambes et vient frotter son front contre mon front à l'heure des câlins. Parmi les anecdotes récentes : curieusement, Juliette n'a pas eu peur du bruit sourd des feux d'artifices du 14 juillet (alors que son pauvre copain Tipity s'est caché derrière un meuble comme souvent à chaque 14 juillet). Enfin, depuis peu, Juliette s'intéresse de plus près à mon aquarium et surtout à ses occupants. A suivre... Ci-joint 2 photos récentes (dont celle avec Tipity qui a été prise ce soir)
| |
| | | Aymeric
| Sujet: Photos de Juliette Jeu 19 Juil 2012 - 19:36 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Jeu 19 Juil 2012 - 20:41 | |
| Ouahou! Les deux photos sont à tomber! Juliette est devenue magnifique et je la découvre avec plaisir, toute détendue et avec un copain chat. Merci a vous Aymeric pour les nouvelles détaillées de la puce, merci pour cette jolie adoption, pour votre patience avec la belle qui semble désormais vous accorder toute sa confiance! Un vrai plaisir de vous lire! | |
| | | Aymeric
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Lun 3 Sep 2012 - 9:52 | |
| Bonjour, Voici quelques nouvelles de Juliette qui se porte bien. Elle continue son petit bonhomme de chemin tranquillement avec son copain Tipity, comme vous le verrez sur les photos ci-jointes. En dehors de leurs heures de repos, les deux chats jouent ensemble mais Juliette (plus jeune et donc plus dynamique) joue aussi beaucoup toute seule avec des jouets classiques (souris, balle,...) ceci étant elle adore aussi prendre mes stylos posés sur la table, les saisir entre ses dents puis les transporter par terre pour les faire glisser jusqu'à ce qu'ils finissent sous les meubles... ! Suivant l'exemple de Tipity, Juliette demande depuis peu à boire dans la baignoire, mais en réalité elle préfère surtout s'amuser avec le mince filet d'eau. Depuis quelques jours elle trouve d'ailleurs plus drôle de jouer ainsi dans le lavabo : elle essaye de mordre le filet d'eau, lui donne des coups de patte, tente d'attraper les éclaboussures : un vrai clown ! Au quotidien, Juliette est toujours plus câline, beaucoup plus détendue qu'à ses débuts, plus confiante, les bêtises s'espacent et elle devient de plus en plus "bavarde". Cependant, elle reste encore très craintive et sur la défensive dès qu'il y a un événement ou un geste inhabituel pour elle. https://i.servimg.com/u/f36/17/66/95/87/photo010.jpghttps://i.servimg.com/u/f36/17/66/95/87/photo012.jpghttps://i.servimg.com/u/f36/17/66/95/87/photo013.jpg | |
| | | Alexiel
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Lun 3 Sep 2012 - 10:00 | |
| Ca fait plaisir de la voir ainsi ! Elle revient de tellement loin !
Merci pour elle, on voit qu'elle est bien chez vous. | |
| | | LAC
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mar 2 Oct 2012 - 12:57 | |
| Voici quelques nouvelles de la belle Juliette de la part de son adoptant :
"Mes vacances m'ont permis de me rapprocher encore un peu plus de Juliette. Quand je suis là dans la journée, elle me suit d'une pièce à l'autre, essaie de jouer avec moi, m'appelle parfois à distance, se met sur la chaise du séjour où je m'assois habituellement. Juliette aime jouer avec les stylos et les faire glisser jusqu'à ce qu'ils aillent sous un meuble ou sous un tapis, en ce moment c'est vraiment son jeu préféré : l'autre jour, ne trouvant plus de stylos, j'en ai finalement retrouvé 5 sous le meuble de l'aquarium !
La belle va toujours aussi bien. Pas de grand changement, si ce n'est que maintenant elle commence à me "parler" avec quelques miaulements soit quand elle vient à ma rencontre soit pour attirer mon attention.
Elle a un bon appétit (toujours une préférence marquée pour les croquettes plutôt que les pâtées) mais elle ne grossit pas : c'est dans sa nature !". | |
| | | Alexiel
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mar 2 Oct 2012 - 14:17 | |
| Ca fait tellement plaisir à lire tout ça ! Voici des photos : | |
| | | Aymeric
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Lun 5 Nov 2012 - 22:55 | |
| Bonjour, Un nouveau mois s'est écoulé pour Juliette qui continue à s'assagir côté bêtises et à multiplier les câlins et autres marques d'affection. Juliette est de plus en plus joueuse, tout objet à portée de patte est un jeu potentiel...et tout est prétexte à jeu. J'ai remarqué qu'elle fait aussi plus attention à ne pas me griffer quand elle veut jouer avec moi. En ce moment, les rapports avec son copain Tipity sont très changeants : Dans la même journée, je peux voir Juliette essayer de frotter gentiment sa tête contre Tipity, ou Juliette essayer de prendre la place de son copain, ou bien les chats jouent en bonne entente l'un avec l'autre ! Depuis quelques temps, j'essaye de prendre Juliette en photo quand elle fait la belle, étirée de tout son long ou les 4 fers en l'air, mais la miss ne veut pas de paparazzi dans ces moments là! Enfin, je ne désespère pas de pouvoir vous envoyer un jour ce genre de photos. En attendant, voici 2 photos récentes, la première (de fin octobre) où l'on voit les 2 chats surpris en plein commérage, la seconde (d'hier soir) vos montre une Juliette toujours aussi craquante ! https://i.servimg.com/u/f46/17/66/95/87/p1000110.jpg https://i.servimg.com/u/f46/17/66/95/87/p1000111.jpg | |
| | | Aymeric
| Sujet: Merci ! Dim 16 Déc 2012 - 20:25 | |
| Bonjour, J'ai reçu récemment la carte d'identification de Juliette faisant de moi son heureux propriétaire. Je tenais à remercier chacun des membres de votre association qui, de près ou de loin, à participer au sauvetage de la belle. Juliette continue à profiter intensément de sa vie, que ce soit lorsqu'elle joue ou lorsqu'elle fait des câlins à n'en plus finir. Elle devient de plus en plus complice avec moi et, comme son copain Tipity, elle se fait désormais comprendre en utilisant des miaulements différents en fonction de ce qu'elle veut. Intelligente et très affectueuse, Juliette ne montre plus aucun signe d'agressivité à l'égard des hommes. Elle reste cependant très craintive dès qu'une personne inconnue (ou qu'elle n'a pas vue depuis longtemps) rentre chez moi, ou bien s'il y a un bruit extérieur ou un événement inhabituel. Mais ce n'est rien comparé aux progrès énormes qu'elle a déjà accompli chez moi en 5 mois et demi, mais aussi avant, chez sa famille d'accueil que je remercie plus particulièrement. Bonne continuation à toute votre association. https://i.servimg.com/u/f13/17/66/95/87/p1000310.jpghttps://i.servimg.com/u/f13/17/66/95/87/p1000210.jpg | |
| | | Alexiel
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Dim 16 Déc 2012 - 23:34 | |
| Merci énormément pour ces nouvelles de la belle Juliette. C'est vraiment une magnifique adoption Vous vous êtes bien trouvé tous les deux (ou plutôt tous les trois avec Tipity) | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mar 28 Jan 2014 - 18:28 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Merci pour vos voeux. La petite chatte Juliette que j'ai adoptée via votre association se porte à merveille et est toujours aussi craquante.
Tous mes souhaits de bonne santé et de bonheur à votre association, vos bénévoles et tous vos petits protégés.
Cordialement
Aymeric | |
| | | tallis13
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mar 28 Jan 2014 - 18:49 | |
| Bonjour je suis inscrite depuis aujourd'hui, j'ai regardé le post depuis le début et j'ai vraiment remarqué dans les photos que son regard est complètement différent, elle a l'air très apaisé sur les dernières photos, cette chatte est magnifique....
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Mar 28 Jan 2014 - 19:24 | |
| Magnifique chatte et que de bonnes nouvelles... | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Sam 17 Jan 2015 - 2:56 | |
| | |
| | | Aymeric
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F Jeu 19 Fév 2015 - 21:23 | |
| Merci pour ces photos dont certaines que je ne connaissais pas. Juliette, qui vient d'avoir 5 ans, se porte toujours aussi bien. Elle a pris un petit peu d'embonpoint courant 2014 et, pour le reste, pas de changement : elle continue à mener des jours paisibles, à jouer seule ou avec son copain Tipity ou avec moi. La princesse est toujours aussi belle, douce, câline, bref toujours aussi craquante tout en gardant son caractère fort, ne se laissant pas approcher sauf par les personnes qu'elle voit très régulièrement. https://i.servimg.com/u/f38/17/66/95/87/p1000911.jpghttps://i.servimg.com/u/f38/17/66/95/87/p1010011.jpg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F | |
| |
| | | | * JULIETTE, européenne tricolore , 2 ans - F | |
|